Ciber conferéncias

image_sites_2_05_2021.jpg                                   

Dans la série des conférences sur le bilinguisme français-occitan à l’école que vous proposent le Cap’òc et ÒC-BI, nous accueillerons le 20 mai à 18h Laurent GAJO, spécialiste du plurilinguisme, pour traiter de l’occitan au service du développement du bi-plurilinguisme.
Ce moment se déroulera en visioconférence en deux temps : une première partie (40 min) dédiée à des apports théoriques suivie d’un temps d’échanges (environ 20 min).
Y seront abordées des questions comme : 
-    Qu’appelle-t-on plurilinguisme ?
-    Est-il vrai que « Le cerveau humain n’est pas fait pour être monolingue » ? 
-    Pourquoi choisir l’occitan à l’école ?
Vous pourrez vous connecter sur la plateforme ZOOM en cliquant sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/89619298214 
Nº du webinaire : 896 1929 8214

La troisième, « L’occitan, un outil au service de l’intercompréhension des langues. » - Mariana FONSECA-FAVRE aura lieu le 26 mai à 18h.

logo_membres_principal_CMJN1.jpg 64.jpg dordogne.png LOGOCD47OK.jpg cd33.png cd40.png

  

CiberCafè

CIBER CAFÈ, Cabaret digital et sensible

La CIUTAT, le CIRDOC - Institut occitan de Cultura, et la Companhia Hart Brut, en collaboration avec le CAP’ÒC, vous invitent à un moment digital partagé et sensible. En vous connectant à une adresse internet dédiée, vous pourrez assister depuis chez vous à :

GOÛTERS-CONTES à 16h : le lundi 4 mai et le mercredi 6 mai. À destination des scolaires, mais aussi pour le plaisir de tous, quatre conteurs Monique Burg, Isabelle Loubère, Ives Durant et Sèrgi Mauhourat vous invitent à un voyage imaginaire au travers des contes de chez nous. Ces contes que seront donnés en occitan et en français.

CAFE-ETNO à 17h : le jeudi 7 mai. Quatre intervenants (universitaires acteurs et témoins du Patrimoine Culturel Immatériel) échangeront leurs connaissances et points de vue avant un moment d’échanges en direct avec les internautes sur le thème des Maiades et de la St Jean.

CONCERT à 19h : le vendredi 8 mai. Six artistes (cinq occitans et un invité) proposeront en direct une interprétation vocale et ou musicale inspirée d’un collectage du fonds patrimonial du Cirdoc-Inoc. S’en suivra un échange avec les internautes, un prolongement ou autre création qu’aura suscitée ce moment.

Programme

Inscription

Pour recevoir le lien internet qui vous permettra d’assister et de participer à ces différents moments, envoyez votre inscription au plus vite à : contact@ostaubearnes.fr . Le nombre de places est limité, ne tardez pas !

cibercafe.png


Categoria : Archius - 2020